Mon cher Franck, je déclare Ductile officiellement terminé et prêt pour le débug. Pour fêter ça, j’ai pioché une jolie tulipe à peine éclose chez mirovinben.

Première tulipe chez Mirovinben

Tu trouveras en pied de ce billet l’archive complète du thème à télécharger, comportant la feuille de style spécifique pour Internet Explorer. Il faudrait cependant que nos lecteurs utilisant Windows puissent nous indiquer ce qu’il en est car je ne dispose que de simulateurs et ça n’est pas toujours super fiable.

Pour montrer un aperçu du thème dans différentes résolutions, nous avons réalisé une page avec des captures à la manière du site mediaqueri.es. En toute modestie, je crois qu’on peut dire qu’on a bien travaillé !

Je te disais hier que j’avais d’autres projets à te proposer. Il s’agirait, si l’idée te séduit, de faire une déclinaison de Ductile dédiée aux photoblogs. J’ai déjà quelques idées sur le sujet et je suis sûre que tu en as toi aussi, puisque tu publies des photos de temps à autre. Nous pourrions continuer sur ce blog ou en ouvrir un autre et laisser celui-ci en démo de Ductile « blog normal », mais en tout cas sur le même principe de chantier public. Serais-tu partant ?

Je te laisse continuer ce billet pour apporter ta propre conclusion à ce chantier et te propose de venir boire un café avec moi dès que tu en auras le temps. Pense à apporter les croissants.

Je t’embrasse bien fort, cher partenaire,
Kozlika


Ma chère Kozlika, je suis très heureux de notre collaboration riche et fructueuse et ai hâte de commencer le chantier suivant, car, comme tu dois t’en douter un peu, j’ai justement un photoblog sur lequel je publie une photo de temps en temps et qui gagnerait à avoir lui aussi un grand rafraichissement. Je pense qu’il sera sage de créer un nouveau blog pour ce nouveau projet afin de laisser celui-ci en démonstration.

Je profite de ce billet de clôture pour remettre en pied de page le plugin simpleMenu que j’ai développé pour les besoins de ce thème, mais pas seulement.

Un sucre, je te prie, pour mon café que j’accepte avec plaisir de venir partager avec toi, les croissants sont encore chauds…

Je t’embrasse bien fort à mon tour, chère partenaire,
Franck


Mise à jour du 25 juillet, 22h30. — Nouvelle archive du thème avec corrections diverses (cf. les commentaires de ce billet et du précédent.)