Je m’invite sur la pointe des pieds pour dévoiler la genèse de cette aventure que nous décrit Anna Fedorovna depuis quelques jours. Vous allez voir que cela ne tient en définitive qu’à très peu de chose !

Vous avez tous remarqué le magnifique logo qui orne cet endroit :

Logo

Eh bien ce sont ces quelques fleurs qui ont probablement déclenché tout le processus. Nous étions là-bas, pour quelques jours au début de ce printemps, et nous nous promenions en direction du centre ville lorsque nous sommes passés devant un cerisier du Japon dont les fleurs commençaient tout juste à s’ouvrir. Nous avons chacun pensé, avec nos yeux de photographes amateurs, que cela irait très bien sur une photo et nous nous sommes alors promis de repasser par cet endroit, plus tard, munis de nos appareils.

Chose dite, chose faite, dans la journée même je crois me souvenir, et nous voilà rapidement en possession de quelques clichés. Une photo en particulier avait retenu notre attention, et nous nous sommes dit qu’il était impossible de ne rien en faire. Nous avons réfléchi quelques minutes, puis Anna a soudain dit : « Je m’en servirai pour faire un thème de blog ! » Soit, c’est une excellente idée me suis-je dit mais pour un blog de quoi ?

La question est restée sans réponse pendant quelque temps jusqu’au jour où Anna a dit, l’air malicieux, qu’elle voulait visiter des maisons. Ce que nous fîmes alors. La seconde rencontre fut la bonne, vous le savez. Et c’est alors que j’ai compris. Anna avait décidé in petto d’acheter une maison à transformer pour pouvoir en parler sur un blog tout nouveau et décoré avec cette photo. Depuis elle imagine des travaux, elle dessine des plans, elle place des meubles ici et là, elle se renseigne sur les meilleurs matériaux, etc. et nous en retrace le déroulement ici-même.

Moi je dis, sachant tout cela, qu’il serait tout à fait judicieux de planter un cerisier du Japon dans le jardin de cette maison !