Je me dis que quelqu'un va m'enjoindre à plus de raison, m'expliquer que l'idée, pour séduisante qu'elle soit, présente tel et tel inconvénient majeur, qu'elle est trop loin pour y passer de simples week-ends et sera donc peu utilisée, que mon peu de goût et de talent pour le bricolage devrait m'y faire renoncer. Rien de tout cela ne se produit ; même mon fils, l'empêcheur de rêver en rond, s'emballe comme un cabri et s'imagine déjà y faire des séjours. Quant à celle que j'appelle ma « cyberjumelle », si comme moi elle regrette la complication du voyage entre Toulouse et Quimper, elle trouve également l'idée excellente !
Je demande – et je souhaite sincèrement – l'avis de tous, mais en fait ma décision est déjà prise et deux jours après l'avoir visitée je téléphone à l'actuelle propriétaire pour lui dire que je suis intéressée et que nous nous mettions d'accord sur le prix.
À ce sujet, je suis d'ailleurs contente que cette maison ait une histoire. Elle a été construite par les grands-parents de la dame qui la met en vente. Elle-même y est née, sa mère y a vécu jusqu'à récemment, l'un de ses enfants et son bébé aussi je crois. Une maison de famille.