En pied de page, donc :
- C’est où donc ? Situation et accès
- Plans de la maison
- Couvepenty pratique : description, équipement, tarifs, modalités de réservation e tutti quanti
- Bonnes adresses : comme son nom l’indique
Ces pages évolueront au fil du temps, des photos seront ajoutées quand tout sera fini-fini, les bonnes adresses seront complétées. Tout cela est pour l’instant à la bonne franquette, vu que je n’ai pas l’intention d’en faire une industrie et que je ne m’adresse qu’aux copains et copains de copains !
S’il vous semble manquer quelque chose ou que vous avez des remarques à faire, n’hésitez pas !
8 réactions
1 De Ennairam - 12/03/2011, 13:31
C’est très joli.
J’ai les mêmes poignées dans ma cuisine !
2 De Anna Fedorovna - 12/03/2011, 13:55
Tu es une femme de goût, Ennairam !
3 De Otir - 13/03/2011, 01:36
J’avais commencé par dire qu’il n’y avait pas le wifi! et puis j’ai vu qu’il y avait une connexion internet freebox (voilà ce que c’est que de ne pas vivre en France et de ne pas savoir ce que c’est qu’une freebox si c’est pareil que le wifi ou pas…).
Est-ce que tu veux qu’on te fasse de la publicité pour des touristes outremer ? toujours à la recherche de lieux de villégiatures sympas. Si oui, faudra peut-être se pencher sur une version polyglotte (cuikidi kisikol je le mange tout crû !)
N’empêche c’est trop beau ! bravo mâdame !!
Sinon pour les disponibilités, est-ce que tu as vu (dans ma signature, je crois que ça traînait) ce service - gratuit - que j’utilise ? (yeah! l’est même pas qu’en angliche super, regarde-z-y donc alors).
4 De Anna Fedorovna - 13/03/2011, 09:05
Pour répondre à tes questions, Otir : j’ai tout d’abord corrigé la page pratique en indiquant simplement connexion internet wifi ; après tout c’est vrai qu’on se fiche de la marque et c’est plus clair comme ça :-)
Pour les touristes outre-mer, c’est la même « règle » que dans l’Hexagone : je ne me lance pas véritablement dans l’activité de location et ne m’adresse qu’aux gens que je connais – ou par capillarité à des gens connus des gens que je connais, si je puis dire. En gros la règle pour les gens que vous m’adresseriez, de France ou d’ailleurs, serait : leur laisseriez-vous votre propre maison en toute confiance ?
En réalité il s’agit pour moi de pouvoir financer les améliorations restantes. J’avais d’ailleurs commencé par imaginer faire ça sous forme de S.E.L. (4 semaines contre la réfection de la façade, 1 semaine contre des travaux de couture, 2 semaines pour retourner la pelouse, etc.) mais je me suis dit que ça bloquerait les gens qui ont surtout envie que de ne rien faire pendant leurs vacances, dont je fais d’ailleurs partie ! Le S.E.L. reste une option pour ceux que ça intéresserait cela dit !
À terme, il se peut que j’offre la maison à la location systématiquement aux périodes où je n’y suis pas mais je ne suis pas sûre de vouloir le faire sauf si financièrement j’en ai vraiment besoin. Louer « en vrai » une maison de vacances comporte pas mal de contraintes administratives et de plus m’interdirait la décision de dernière minute de filer au couvepenty si quelqu’un a réservé à ce moment-là !
Pour une version anglaise, disons que si tu as dans ta poche un anglophone que la maison intéresse je demanderai autour de moi quelqu’un pour traduire la page « couvepenty pratique » :-)
5 De julien - 13/03/2011, 12:49
Dans les petites remarques à la con (qui sont ma spécialité ;-) ) :
Mais sinon, bien et alléchant tout ça. :-)
6 De Anna Fedorovna - 13/03/2011, 13:10
Ah mais tu fais bien, Julien, je comptais justement sur vous pour toutes ces petites remarques ! C’est corrigé, merci !
7 De Anne - 14/03/2011, 09:24
Ca me donne très envie !!!
8 De Otir - 16/03/2011, 03:15
Merci pour toutes les précisions Anna Fedorovna ! J’avais en tête, que l’été dernier, avec mon frère, nous avions été bien heureux de passer une petite semaine dans un gîte aussi sympathique que ce couvepenty en a l’air.