Résumé des saisons

Première saison

Damages - Affiche promotionnelle US saison 1 Ellen Parsons erre, ensanglantée, dans les rues bondées de New York. Pourtant, six mois plus tôt, tout allait pour le mieux. Engagée dans le cabinet d'avocats le plus puissant de la ville, dirigé par la redoutable Patty Hewes, Ellen faisait des débuts prometteurs. À cette époque, Patty était sur une grosse affaire : elle se battait pour faire tomber Arthur Frobisher, un magnat de la finance qu'elle accusait d'avoir escroqué ses 5 000 employés. Dans l'influent milieu de la Justice, Patty a une réputation de fer ; elle est prête à tout pour arriver à ses fins. Les méthodes de Patty ont-elles quelque chose à voir avec la déchéance dans laquelle Ellen sombrera six mois plus tard ?

Patty Hewes est amenée à comparaître devant la cour !

La première saison se concentre sur l'affaire Frobisher. Arthur Frobisher, un magnat de la finance new-yorkais, est accusé d'avoir escroqué ses employés en volant leur assurance-vie. Patty Hewes, avocate redoutée, a en charge le dossier et compte faire tomber Frobisher coûte que coûte. Elle embauche Ellen Parsons pour la seule et unique raison qu'elle peut la mener à un témoin fondamental dans le dossier : Katie Connor, sa belle-sœur. Entre coups bas entre Patty Hewes et Ray Fiske, l'avocat de Frobisher, manipulations des principaux témoins, meurtres commandités, sbires hargneux, coups de sang et double-jeu de Patty, l'audace de Ellen… la résolution de l'affaire s'avère beaucoup plus dangereuse que prévue.

L'intrigue principale, révélée au fil des épisodes par le biais de flashforwards, se déroule 6 mois après l'embauche de Ellen, au cabinet. Pourquoi Ellen se retrouve-t-elle ensanglantée dans les rues de New-York ? Pourquoi trouve-t-elle son fiancé assassiné dans la baignoire de leur appartement ? Les 13 épisodes ont comme objectif de nous montrer petit à petit le déroulement des évènements et comment Ellen se retrouve dans une telle situation. Le dénouement confirme le dicton préféré de Patty Hewes : « ne faire confiance à personne ».

Deuxième saison

Damages - Affiche promotionnelle US saison 2 Ellen a accepté d'aider le FBI pour enquêter sur les méthodes illégales et clandestines de Patty pour arriver à ses fins. Elle est chargée de lui faire accepter un dossier dans lequel les dérives sont possibles, une grosse affaire dans laquelle certaines assurances malhonnêtes conduiraient à une recrudescence de la mortalité infantile.

En apparence, rien de bien compliqué pour la brillante Ellen, qui a su bâtir avec Patty une relation de complicité. Mais Patty a la dent dure, et la faire danser comme une marionnette n'est pas une mince affaire, même pour Ellen. Après avoir accepté de prendre en charge le dossier que Ellen lui a proposé, Patty demande à son fidèle collègue Tom de s'en charger, et décide de se lancer dans la défense d'une vieille connaissance, Daniel Purcell. Daniel est un brillant chimiste qui a bâti un rapport sur une composante chimique ultra toxique; l'aracite, utilisée par de grandes compagnies d'énergie mondiales. Ses compromettantes informations mettent la vie de Daniel en danger.

C'est après l'assassinat de son épouse que Patty décide alors de venir en aide à Daniel, avec l'aide de Ellen et Tom. Ce que Patty semble ignorer, c'est que dans cette affaire, tous ont quelque chose à cacher, tous jouent un double jeu, ses amis comme ses ennemis.

Cet imbroglio judiciaire a-t-il un rapport avec ce qui va se passer 6 mois plus tard; quand Ellen Parsons déclare à quelqu'un dont nous ignorons l'identité qu'il devrait lui dire la vérité... avant de lui tirer froidement dessus ? Qu'est-ce qui a conduit Ellen à une telle violence ? A-t-elle enfin découvert qui était l'assassin de David, son fiancé ? Patty a-t-elle encore quelque chose à voir dans cette déchéance ?

Texte extrait de l'article Damages de Wikipédia en français (auteurs). Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Photos promotionnelles sont la propriété de FX Network.