Description

Le couvepenty est une maison à un étage avec une annexe. Entre la maison et l’annexe se situe le jardin (environ 250 m2). L’ensemble donne sur deux rues : au Nord, côté dos, la rue de la Grève-Blanche ; au Sud, côté façade, la rue Romain-Rolland.

Rez-de-chaussée :

  • Séjour-cuisine, avec canapé convertible très confortable 2 places
  • Salle de bains avec douche et WC

Étage :
Comme chez les trois ours, trois chambres, trois tailles ;-)

  • Grande chambre avec lit 2 places
  • Moyenne chambre avec lit 2 places
  • Petite chambre avec fauteuil BZ 1 place (attention : cette chambre n’est accessible que par la moyenne chambre, voir plan, lien en bas de page)
  • Petite salle de bains avec douche

Annexe :
À l’autre bout du jardin, donnant sur la rue Romain-Rolland, l’annexe fait environ 10 m2 au sol avec une mezzanine. Il y a deux lits 1 place sur la mezzanine et un canapé convertible d’appoint sous la mezzanine ainsi qu’un bureau. Idéal pour les ados ou pour s’isoler pour travailler. Cette pièce n’a ni toilettes ni eau courante.

Équipement

Vous trouverez dans la maison :

  • l’indispensable billig
  • lave-linge séchant
  • lave-vaisselle
  • cuisinière avec four
  • four micro-ondes
  • barbecue
  • connexion internet wifi

Il n’y a pas de télé.

Il y a des draps et des torchons dans le placard du séjour. Vous pouvez sans problèmes les utiliser à condition de les laver, sécher et ranger avant votre départ. Idem pour les serviettes de toilette, qui se trouvent dans le placard du lavabo de la salle de bains du rez-de-chaussée.

Note spéciale vaisselle : le placard vitré de la cuisine comporte un service de vaisselle ancien, cadeau d’une grande amie. Si vous prévoyez des disputes conjugales avec bris d’assiettes, utilisez plutôt celles de chez Fly, elles se trouvent dans le grand tiroir à côté de la cuisinière :-P

Toutes les notices des machines de la maison se trouvent dans la chemise à élastiques rangée dans le petit meuble rouge du séjour.

Machines à café

Par un concours de circonstances diverses, la maison dispose de pas moins de trois machines à café : la traditionnelle électrique à filtres, une Senseo à dosettes, une Nespresso. Attention, si vous voulez profiter de cette dernière il vous faut venir avec vos dosettes ou vous les faire expédier sur place, il n’y a pas de revendeur à proximité !

Provisions

Je déteste débarquer dans une location où il n’y a même pas un grain de sel. Je compte donc sur vous pour m’encourager dans ma décision de ne pas vider les placards et laisser notamment les huiles, condiments, épices, quelques basiques d’épicerie, produits pour le lave-vaisselle et le lave-linge… Servez-vous, renouvelez ce que vous aurez consommé, les occupants suivants vous en seront reconnaissants.

Entretien de la maison

Je n’ai pas aménagé la maison dans l’optique de la louer mais en fonction de ce qui me plaisait le mieux. Il en découle que l’entretien de la maison, notamment les sols, demande un peu de rigueur car les carreaux de ciment et le parquet ne peuvent être nettoyés à grande eau javellisée. C’est un point très important : il ne faut surtout pas utiliser de produits récurrents agressifs. Pour vous faciliter la tâche les produits kivonbien sont disponibles sur place.

  • Pour les carreaux : n’utiliser que de l’eau et de l’huile de coude de préférence. On peut toutefois ajouter dans le seau un bouchon ou deux de savon noir à l’huile de lin. Les taches rebelles devront être éliminées avec l’éponge verte qui gratte.
  • Pour le parquet : serpillère humide, bien essorée. On peut ajouter un petit peu du produit spécial.

À l’heure où je vous écris, ça n’est pas encore fait mais en principe il y aura un point d’eau dans le jardin. Quand vous revenez de la plage rincez-vous les pieds et essayez de vous « désabler » le plus possible avant d’utiliser les douches de la maison :-)

(Hein que je suis chiante ?)

Poubelles :
Le camion-poubelle passe les lundis matin. Le recyclable se met dans des sacs jaunes. Il faut mettre la poubelle et le sac jaune sur l’emplacement marqué d’une croix, au premier croisement à droite en sortant côté rue de la Grève-Blanche. Compte tenu de ce jour pas très pratique pour les locations, il sera peut-être nécessaire que vous alliez porter les poubelles dans les containers en ville (je crois qu’il y en a près du parking du port) ou directement à la déchetterie.

Tarif et réservation

Plutôt que faire des tas de barèmes compliqués été/hiver, semaine(s) complète(s) ou non, je propose un tarif à la nuit quelle que soit la saison. Il est de 35 € pour ceux que je connais, 50 € pour les copains de mes copains. Pour les horaires d’arrivée et de départ, soit vous n’avez personne avant/après et c’est à votre gré, soit vous succédez à quelqu’un et/ou quelqu’un vous succédera auquel cas il y a deux possibilités : l’autre et vous êtes d’accord sur un horaire (et là tout va bien), ou bien vous n’êtes pas « synchro » et dans ce cas on reste dans le classique départ avant 13 h arrivée après 16 h. La réservation est considérée ferme à réception du paiement de un tiers du total et je considère que vous y aurez renoncé si je n’ai rien reçu dans les deux semaines après qu’on se sera mis d’accord sur les dates et le montant.

Pour les clés on verra ça par mail selon les cas, je n’y ai pas trop réfléchi pour le moment.

Un de ces quatre, un joli plugin permettra ici de visualiser les dates occupées/libres du couvepenty, mais pour l’instant on va faire ça par mail : vous m’envoyez un mail à moimdame (@) couvepenty.fr (ou mon mail perso pour ceux qui le connaissent) avec les dates que vous souhaitez et je vous dis si c’est possible.

Ménage de départ : je n’ai pour l’instant pas de contact à vous proposer sur place pour ceux d’entre vous qui souhaiteraient ne pas s’occuper du ménage au moment du départ. Si je trouve je vous dirai mais ne comptez que sur vous-mêmes pour le moment, c’est plus prudent.